Wakfu Les Gardiens- Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakfu Les Gardiens- Le forum

Pour parler de Wakfu Les Gardiens, et s'entraider.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Journal de Jiste

Aller en bas 
AuteurMessage
fouap2
Le Caribou ailé
Le Caribou ailé
fouap2


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Devant l'ordi.

Journal de Jiste Empty
MessageSujet: Journal de Jiste   Journal de Jiste I_icon_minitimeSam 12 Fév - 5:27

J'entre dans la bibliothèque, le journal de Jiste dans les mains. Puis je l'ouvre, pour me rendre compte que l'écriture est encore 'Ensorcelée'. Mais je puise un peu d'énergie draconique pour la rendre lisible, puis je m'approche de Barron et lui tend le livre.

-Tien, j'ai trouvé ce bouquin pendant une exploration.

Barron prend le livre, me remerci d'un hochement de tête, et commence à le feuilleter:

Journal de voyage

14 Martalo 07

Je suis Jiste Wyr, célèbre explorateur d’Emrub. J’écris ces lignes car des rumeurs courent qu’un trésor est caché dans la caverne au fond de la forêt.[Qui deviendra plus tard la prison de N] Je vais donc m’y rendre pour trouver ce trésor. Je sais aussi que des épreuves testeront mes valeurs

15 Martalo 07

J’ai enfin trouvé une salle bloqué par une grande porte. Seulement, il faut être deux pour ouvrir la porte car il y deux dalles. Heureusement que j’ai mon fidèle chienchien Solif pour aller sur la deuxième dalle. Pour l’instant, c’est facile, mais je ne crois pas que ça resteras comme c’est. Il vaudrait mieux dormir, histoire de prendre des forces.

16 Martalo 07

Bon, je suis prêt à traverser cette salle, une chaine avec une poignée pend du plafond. Je la tire mais on dirait bien qu’il y en a deux, car il y a 2 couche de plancher. Mais elle n’était pas loin, et je reste quand même un pro du wakfu. Je donc créé un fouet de wakfu pour attraper la deuxième poignée et la tirer. J’ai entendu un cliquetis métallique et une nuée de Salbatros a fondu sur moi. Grâce à mon fouet, ils n’ont pas fait long feu. La porte a été ouverte, et le chemin a l’air long, mais je dois presser le pas.
Bon je suis arrivé au bout, mais un Golem est visible dans la salle. Là je n’ai pas le choix, je dois dormir.

17 Martalo 07

Je suis prêt à y aller, j’ordonne à Solif de m’attendre, je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose.
Ouf! Je n’ai jamais cru avoir aussi peur! Après avoir entré, le Golem c’est animé et a failli m’écraser. Par chance, j’ai aperçu un tunnel dans son pied et j’ai entré. Présentement, je suis dans une sorte de poumon, je me demande où j’aurais débouché si je n’aurais pas pris la gauche. Les poumons sont calment, voilà pourquoi je prends une pause pour écrire. Bon, je repars, espérons que ce ne seras pas trop ardu.
Il n’y à rien eu d’autre de dangereux. Quand je suis arrivé en haut j’ai vu un cœur de pierre et je l’ai brisé. Le cœur c’est détruit en millier de pierre précieuse. Je suis ressortit du Golem qui a explosé, libérant un passage

Le passage cette fois est en hauteur, je me prépare à monter. Je n’ai pas oublié Solif. On y va!

18 Martalo 07

Il n’y a pas grand chose dans la pièce. Seulement un pont en bois et plein de petites roches.
Cette salle ne fût pas facile, je suis plein de coupure. Elle n’était pas compliqué mais très difficile. Le pont tanguait beaucoup et chaque qu’on tombait, il fallait tout recommencer. De plus, le wakfu était inutilisable. Heureusement Solif à réussis à sentir un insecte caché dans une sorte de passage. J’y ai enterré quelques pierres précieuses, puis je suis remonté pour trouver une pierre draconique.

‘Tu a la force, l’agilité et l’endurance. Maintenant plus aucune épreuve physique.’

Je tombe de fatigue, il vaut mieux que je reprennent mon énergie, même si les épreuves ne sont plus physique.

19 Martalo 07

J’ai repris le tunnel, puis j’ai apperçus une lueur dorée venant du bout du couloir. Arrivé à la galerie, j’ai vu une montagne d’or. Puis entendu une voie mystique.

-Vien! Prend moi et devient riche…

Je me suis approché de l’or

-Prend moi, saute dans le tas d’or pour voir que j’existe… M’a dit la voie

Je prenais mon élan quand j’ai entendu Solif lancer un aboiement aigu. Solif à la tête dans l’or et aboie. Puis mon chienchien a poussé une sorte de caillou dans l’or et étonnament, il a passé et au travers et j’ai entendu un bruit comme si quelque chose touchait le fond d’une crevasse. C’est la que j’ai compris, une illusion. À ce moment, tout a disparu pour laisser place à un sentier au centre du vide, là ou étais l’or. Je me suis approché de Solif et j’ai commencé à le caresser. Sans lui je serais mort. C’en est assez, je dois me calmer un peu.

20 Martalo 07

Bon, je dois y aller, je me demande ce qu’est l’épreuve d’aujourd’hui.
Le tunnel est incroyablement long cette fois, cela faisais au moins 3 heures que je marchais, je commençai à être fatiguer. Soudain, j’ai vu deux chemins. Un partant dans une sorte de temple ou il était écrit ‘Air de repos’ et de l’autre coté le chemin continuais. Je regardais le petit temple avec envie, puis j’ai apperçu un petit écriteau, puis soudain, sur le panneau apparut une bouche.

-Bien le bonjour, brave aventurier, je suis l’écriteau parlant. Et je dois vous parler de votre choix. Si vous choisissez le chemin, ce seras encore long et périlleux, mais après ce tunnel tu arriveras au bout. Par contre, si tu choisis l’aire de repos, c’est fini pour toi cette aventure, et la porte te resteras invisible, comme pour tous ceux qui sont déjà entrés.

Ce fut dur de décidé, car je commençais à manquer de nourriture, et le trésor était peut être inexistante.
Mais j’ai écouté le dicton de tous les aventuriers :’ Qui ne risque rien n’a rien’
Puis je me suis dirigé à gauche.
Le chemin à été long, deux jours de marche à économiser au maximum ma nourriture et avec des températures variant d’heure en heure. Un moment très chaud, un autre glacial. Mais il faut être patient. Quand j’ai enfin vu le bout du tunnel, j’étais tellement ému que j’ai failli en pleurer. J’ai entré dans la salle et une forme humaine c’est formé.

-Tu es vaillant aventurier, tu a mérité la récompense.

Ce fut le seul qu’elle dit avant de disparaître, puis un cocon lumineux se forma autour de moi, j’ai sentit une grande puissance m’envahir. Quand il s’estompa, je me vit dans une flaque d’eau. Une armure argentée recouvrait mon corps, ainsi que des jambières, des bottes, des protège-bras, un casque et une épée argentée. Je me sentais aussi plus puissant.

J’écris ces dernière lignes avant de d’enchanter mon écriture, personne ne pourras lire ce qui parle du parcours, à moins de le désenchanté avec l’énergie qu’il accumulera en réussissant. Je vais aller le cacher dans le mur de la première salle, près d’une chaîne. Et celui qui à réussis le parcours peut descendre pour aller dans le monde d’en dessous. Je ne sais pas comment je le sais, peut être l’énergie qui a gravé ça dans ma tête, mais je vais y aller, après avoir caché le journal…

Jiste Wyr

Puis Barron pose le livre sur une étagère, et je sors.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Jiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le journal des brumes ( merci The-Portail-Fusion . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakfu Les Gardiens- Le forum :: RPG :: bibliothèque divine :: Ouvrages divins-
Sauter vers: