Wakfu Les Gardiens- Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakfu Les Gardiens- Le forum

Pour parler de Wakfu Les Gardiens, et s'entraider.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Simple chat de communication ?

Aller en bas 
+7
~S!møn~
Namiko
Chavii
sankido
Zora-Patate-Crepe
Aeris
Céleste
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sankido
Top Spammeur Royal
Top Spammeur Royal
sankido


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le repère secret de la CIA

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 10:16

Laisse tombez on ses fait avoir : la solution ici
Revenir en haut Aller en bas
HadrienFly
Esper Ω
Esper Ω
HadrienFly


Messages : 2908
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon repère secret, en train de préparer mon plan secret d'invasion du monde !

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 10:26

Sherlock Môme Blog a écrit:

Bonjour à toute et à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir essayé de trouver la solution de cette "énigme", cela fait vraiment plaisir d'avoir une communauté qui s'investit autant! Malheureusement, si je mets le mot "énigme" entre parenthèse, c'est bien parce que ça n'en est pas vraiment une x)... Lisez la suite vous comprendrez...


Tout d'abord, mettez-vous dans la peau d'un Dev's. "Allez, on doit décorer tout ça... avec les lettres draconiques, ça va être sympa! Et un peu de blabla aussi tiens!"

La première chose qui m'a frappé, c'est l'accent circonflexe dans le message en mosaïque... Un code n'a jamais, ô grand jamais d'accent!

Ensuite, ce sont certains ensemble de lettres qui mon intrigués, tels que le "dsf" ou "fds"... Si elles formeraient un mot, ce serait "est" ou quelque chose du genre! Mais là, ce sont les mêmes lettres mais dans un ordre différent...

Sans parler du "u" et du "f" tout seul! Encore, il serait possible que cela signifie "a", mais c'est la seule lettre qui peut être toute seule, ce serait donc stupide que f=a ET u=a en même temps!


Je me suis alors penché sur mon clavier pour vérifier un élément qui m'avait marqué lors de mes recherches sur le secret de la bibli' sur WLG1: les suites de lettres d'un clavier AZERTY. Eh bien oui, ça concorde! Prenez le début par exemple: "azer" suivit de "ui"... Ces groupes de lettres se suivent sur votre clavier!


Bon, j'ai alors décidé de barrer toutes les suites de lettres, et voilà ce que cela donne:

[toutes les lettres sont barrées]

Vous voyez progressivement où je veux en venir Mad...


Et maintenant, je vais vous demander de réaliser une petite expérience: Pianotez quelque chose sur votre clavier, très rapidement, en ne vous concentrant uniquement que sur les lettres (et non les signes), strictement au hasard... Eh oui, vous suivrez instinctivement certaines lettres qui se suivent, puis vous vous décalerez, etc... Et c'est exactement ce qu'on fait les Dev's!


Ce qui le confirme et qui montre que ce que j'avance est irréfutable est le petit accent circonflexe :3! Tenez, regardez: Il est suivi de deux "p"... Et maintenant, regardez votre clavier: le "p" et l'accent circonflexe sont côte à côte! Et le doigt du Dev's qui a pianoté tout cela a dû "glisser" sur l'accent circonflexe pendant qu'il écrivait. Ecrivait quoi? Tout simplement... n'importe quoi :3!

Ce message n'a donc aucun sens, il a juste était tapé au hasard pur et à la "va vite", du moins c'est ce qu'il me semble, désolé aux déçus ^^"!

Dommage, c'est un bide ^^
Revenir en haut Aller en bas
sankido
Top Spammeur Royal
Top Spammeur Royal
sankido


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le repère secret de la CIA

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 10:28

Merci a korrutan pour avor résolut cete pseudo enigmé (bah faut citer ses sources)
Revenir en haut Aller en bas
Namiko
Bouc-emissaire
Namiko


Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 22:44

Les développeurs ont été des salow' quand même. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HadrienFly
Esper Ω
Esper Ω
HadrienFly


Messages : 2908
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon repère secret, en train de préparer mon plan secret d'invasion du monde !

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 0:20

Beh non, ils n'ont jamais dit que c'était un code secret, ils ont mis ça au hasard et c'est nous qui avons crus qu'il s'agissait d'un code secret... On ne peux s'en prendre qu'à nous même.
Revenir en haut Aller en bas
~S!møn~
Assassin personnel du Roi
Assassin personnel du Roi
~S!møn~


Messages : 561
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 25
Localisation : EN ENFER !!! Mouahahahah ! (Ok je sort.)

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 0:48

Va savoir, y'a p'tete un code derrière quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://Avenir....fr
sankido
Top Spammeur Royal
Top Spammeur Royal
sankido


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le repère secret de la CIA

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:32

Dans la phrase azertyuiop voit tu un code secret ?
Revenir en haut Aller en bas
~S!møn~
Assassin personnel du Roi
Assassin personnel du Roi
~S!møn~


Messages : 561
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 25
Localisation : EN ENFER !!! Mouahahahah ! (Ok je sort.)

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 0:34

Va savoir ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Avenir....fr
Céleste
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Céleste


Messages : 1111
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Un endroit inconnu des mortels

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 10:46

dommage X)
Revenir en haut Aller en bas
Regminton
Bouc-emissaire
Regminton


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2011

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 19:50

Etrange oO
Revenir en haut Aller en bas
philzh
Assassin personnel du Roi
Assassin personnel du Roi
philzh


Messages : 474
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Bah je sais pas trop je voit un écran Oo

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 20:22

go te présenter stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luminoz
Casse-Noisette
Casse-Noisette
Luminoz


Messages : 1272
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ma chambre

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:55

Va te présenter Regminton .
Revenir en haut Aller en bas
Regminton
Bouc-emissaire
Regminton


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2011

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:09

Regminton = Amaknaa car je me souvient plus de mes id Amaknaa
Revenir en haut Aller en bas
Luminoz
Casse-Noisette
Casse-Noisette
Luminoz


Messages : 1272
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ma chambre

Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:11

Je me souviens bien de Amaknaa, ce n'était même pas ton vraie nom d'inscription, tu avais demander à le changer.
Mais va te présenter d'abord ... Fin même si déjà venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple chat de communication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple chat de communication ?   Simple chat de communication ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple chat de communication ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» /!\ Le Grand Championnat /!\ SIMPLE
» Outil : Le chat.
» Le télé à chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakfu Les Gardiens- Le forum :: Wakfu Les Gardiens :: Wakfu Les Gardiens 2 :: Mystères ??-
Sauter vers: