Wakfu Les Gardiens- Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakfu Les Gardiens- Le forum

Pour parler de Wakfu Les Gardiens, et s'entraider.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un long projet : Guardian's Battles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HadrienFly
Esper Ω
Esper Ω
HadrienFly


Messages : 2908
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon repère secret, en train de préparer mon plan secret d'invasion du monde !

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:07

Salut à tous et à toutes !

Après de nombreux problèmes, comme une coupure de net et un déménagement, des démotivations et finalement une grosse envie de m'y mettre une bonne fois pour toute, je sui heureux de vous présenter :

GUARDIAN'S BATTLES
Un long projet : Guardian's Battles Bannia10
(dessin par lalwende => http://maddy-arts.blogspot.fr/ )


Scénario :
Par une chaude soirée d'été de l'année 20XX, une météorite s'est écrasée sur terre. Certains êtres vivants entrés en contact avec elle ont subis des mutations physiques et psychiques. L'humanité est divisée en deux : les mutés, qui ont subis des mutations minimes (changement de couleur des cheveux, des yeux, écailles sur les bras...) et qui forment une minorité, et les non-mutés, qui se considèrent comme normaux par rapport aux autres.
Ce qu les non-mutés ignorent, c'est qu'il existe une troisième catégorie. Des mutés qui n'ont plus rien à voir avec les humains qu'ils étaient.
De plus, un muté partiel et un muté complet peuvent passer un pacte. Dès lors, les pouvoirs de ces êtres sont démultipliés. Le muté partiel est alors appelé Master, et le muté complet, Guardian.

C'est dans ce contexte que naissent deux organisations aux buts bien distincts.
Les Skeeds désirent révéler au monde l'existence des Guardians et des Masters.
Les Espers souhaitent ne pas bousculer l'ordre établi et garder secrète leur existence.
Les deux clans se font la guerre pour savoir qui dominera et quelle théologie l'emportera.

C'est dans ce contexte que le joueur arrive.

Scénario complet ici.


Système de jeu :
Vous l'aurez compris : pas de Guerrier, de Mage, d'Assassins et compagnie. Ici, vous dirigez un duo de personnages : le Master et son Guardian.
Et comme j'avais envie de faire un jeu à ma façon, les combats se déroulent d'une manière spéciale. Je m'explique :
les combats sont divisés en tours. A chaque tour, vous obtenez un certain nombre de skills en main (que vous aurez acheté ou obtenu au préalable). Vous devez utiliser ces skills pour vous battre. Une fois utilisés, ils repartent dans votre deck et vous piochez de nouveaux skills.
Bon, c'est un peu plus compliqué que ça, mais toutes les règles sont disponibles ici.

De plus, un système de contrôle de territoire a été implanté. Une fois que vous avez rejoint une des deux organisations, Esper ou Skeed, vous pouvez gagner des points qui vous permettront de contrôler une partie du monde et gagner des bonus non-négligeables.



Eh bien voila ! Je pensais que j'aurais plus à expliquer mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même. Si le lien ne fonctionne pas, faites une recherche Google : le forum y est.

Sur ce, à un de ces quatre !


(et je tiens à préciser : si vous êtes déçus et que vous vous attendiez à plus impressionnant, je vous avait prévenu ><)
Revenir en haut Aller en bas
sankido
Top Spammeur Royal
Top Spammeur Royal
sankido


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le repère secret de la CIA

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeMar 12 Mar - 21:55

Et bien et bien, je viens de retrouvé ton annonce et je suis agréablement surpris, je fais un ptis tours dessus et je te félicite au passage Smile

Hum c'est une sorte de RP reprenant en partie les univers de Needless ( esper, évolution de l'humanité partielle ) et Fate stay knight ( master et guardians )
Revenir en haut Aller en bas
HadrienFly
Esper Ω
Esper Ω
HadrienFly


Messages : 2908
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon repère secret, en train de préparer mon plan secret d'invasion du monde !

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeVen 15 Mar - 10:19

Merci Sanki ^^
Bon, pour l'instant, c'est tout vide... J'fais ce que je peux pour rameuter du monde.
Je connaissais pas Needless (les Espers j'ai découvert ça dans FFVI et Haruhi SUzumiya et l'évolution de l'humanité m'a toujours fasciné) et j'avoue qu'après avoir regardé Fate Stay Night, y'a une ressemblance.

M'enfin, je vais tenter de trouver d'autres membres ^^ (et les autres, même si vous trouvez ça mauvais, faut pas hésiter, j'ai besoin de critiques autant positives que négatives Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Chevalier
Chevalier
Aymerick


Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Lille,fives

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeVen 15 Mar - 11:15

mais au fait, il y a un petit pokemon dans le coin.. type combat.. les pokemons sont admis? (en enlevant tout les légendaires ou rare ou shiny.)

car j'ai un petit faible pour une boule de poil se nommant évoli(et ses évolutions..)
Revenir en haut Aller en bas
HadrienFly
Esper Ω
Esper Ω
HadrienFly


Messages : 2908
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon repère secret, en train de préparer mon plan secret d'invasion du monde !

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeSam 16 Mar - 10:59

Étant donné que ce ne sera pas un pokémon mais un être lui ressemblant... oui ^^
Lis l'histoire et les règles sr le fofo lui-même, tu comprendras mieux :3
Revenir en haut Aller en bas
sankido
Top Spammeur Royal
Top Spammeur Royal
sankido


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le repère secret de la CIA

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeSam 16 Mar - 22:32

Sinon le système de combat reste un peu flous pour moi scratch :


Ma première question concernant le système de main, il est dis que l'on dispose de 3 skill / tours; sa correspond à 3 skill pouvant être utilisé dans le même tours ou bien un choix d'un unique skill parmi 3 disponible ?



Pour le systeme de resistance, je trouve sa un peu trop arbitraire de dire que la lumière bat l'ombre etc , c'est juste trop désavantageux ( j'aime l'ombre parceque c'est tr0p D4RK, pas de bol, tous les autres sont pour la lumière, désolé mon vieux mais tu gagnera jamais de ta vie )
Hum que dire de plus, A oui, les duo élémentaire c'est pas terrible ( je suis fort contre la lumière mais la lumière me défonce Suspect ) pourquoi pas une trinité ? à l'exemple des 3 starters de pokemon



Ensuite, pour les nombre de skill on peut admettre que 2 skill tel que boule de feu ou supertropmégacoolbouledefeuquidétruitlaterreen1s ne sont pas vraiment comparable en termes de puissance / place dans le deck, je repensais à fire embleme , dans ce jeu en fonction du lvl des personnage on dispose de point de skill : 20 - 45 - 60; et à chaque fois qu'on attribut une compétence à un personnage il perd un certain nombre de point de skill 5 pour les plus faible et 30 pour les plus redoutable ses skills peuvent être passif +5% de coup critique, ou actif : précision /2 cc * 2 et utilisé dans un enchainement dévastateur
Pour conclure en 4 ligne : je pense qu'une séparation distincte entre skill offensif et utilitaire ne serait pas de trop ( on aurait le droit d'utilisé un certain nombre de skill utilitaire mis à disposition une fois, mais d'utilisé un seul skill offensif en plus des utilitaire ) et éventuellement mettre en place un ratio puissance / place dans le deck sans distinction entre les passifs et les actifs pour le set de skill utilitaire


Dernière remarque, quel et le role du master dans un combat ?
Lancer des encouragement ? Ou bien donner les ordres au gardian mais dans ce cas j'avou que malgrès les complémentarité on se retrouve avec un personnage surpuissance mais dénué de libre arbitre et un personnage qui est mis en valeurs intellectuellement mais reste relativement inutile en combat Mad. Ce qui reste assez déséquilibré pour le RP surtout en dehors des combats.
En repensant à Fate Stay, on constate la différence de puissance entre le master et le servant, pourtant ils peuvent influencer le combat à leur manière un peu comme des "support" c'est à dire qu'il lance des "boost" avec leurs propres set de skill sur le gardian ( Oui oui , ils font sa, rappelle toi que les sceaux de commandement peuvent être utilisé pour renforcer les servants ) et aussi se battre entre eux....


Bref désolé pour le long post mais le projet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
HadrienFly
Esper Ω
Esper Ω
HadrienFly


Messages : 2908
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon repère secret, en train de préparer mon plan secret d'invasion du monde !

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeDim 17 Mar - 3:30

Oki Sanki, je reprend chacune des questions l'une après l'autre ^^

sankido a écrit:
Ma première question concernant le système de main, il est dis que l'on dispose de 3 skill / tours; sa correspond à 3 skill pouvant être utilisé dans le même tours ou bien un choix d'un unique skill parmi 3 disponible ?
Tu peux utiliser autant de skill que tu as en main par tour (soit 3 par tour)


sankido a écrit:
Pour le systeme de resistance, je trouve sa un peu trop arbitraire de dire que la lumière bat l'ombre etc , c'est juste trop désavantageux ( j'aime l'ombre parceque c'est tr0p D4RK, pas de bol, tous les autres sont pour la lumière, désolé mon vieux mais tu gagnera jamais de ta vie )
Hum que dire de plus, A oui, les duo élémentaire c'est pas terrible ( je suis fort contre la lumière mais la lumière me défonce Suspect ) pourquoi pas une trinité ? à l'exemple des 3 starters de pokemon
Pour le coût, la Lumière contre les Ténèbres, je me suis beaucoup inspiré de Magical Starsing, où la nuit bat le jour ET le jour bat la nuit. Je trouvais ça plutôt logique, donc je l'ai repris.
Pour ce qui est d'une trinité... Je vois pas trop quoi mettre entre Lumière et Ténèbres ou l'AUra et la Chair. Si tu as des suggestions, je suis preneur Smile



sankido a écrit:
Ensuite, pour les nombre de skill on peut admettre que 2 skill tel que boule de feu ou supertropmégacoolbouledefeuquidétruitlaterreen1s ne sont pas vraiment comparable en termes de puissance / place dans le deck, je repensais à fire embleme , dans ce jeu en fonction du lvl des personnage on dispose de point de skill : 20 - 45 - 60; et à chaque fois qu'on attribut une compétence à un personnage il perd un certain nombre de point de skill 5 pour les plus faible et 30 pour les plus redoutable ses skills peuvent être passif +5% de coup critique, ou actif : précision /2 cc * 2 et utilisé dans un enchainement dévastateur
Pour conclure en 4 ligne : je pense qu'une séparation distincte entre skill offensif et utilitaire ne serait pas de trop ( on aurait le droit d'utilisé un certain nombre de skill utilitaire mis à disposition une fois, mais d'utilisé un seul skill offensif en plus des utilitaire ) et éventuellement mettre en place un ratio puissance / place dans le deck sans distinction entre les passifs et les actifs pour le set de skill utilitaire
Je n'avais pas du tout pensé à un système de points de skills, c'est vrai que ça paraît sympa. Je m'y attelle dès que possible ^^
Le système skill offensif/skill utilitaire est bien aussi, je vais y réfléchir.


sankido a écrit:
Dernière remarque, quel et le role du master dans un combat ?
Lancer des encouragement ? Ou bien donner les ordres au gardian mais dans ce cas j'avou que malgrès les complémentarité on se retrouve avec un personnage surpuissance mais dénué de libre arbitre et un personnage qui est mis en valeurs intellectuellement mais reste relativement inutile en combat Mad. Ce qui reste assez déséquilibré pour le RP surtout en dehors des combats.
En y réfléchissant, c'est vrai que le Master est pas utile niveau GP... Je cherche toujours un moyen de le faire se déployer, mais je galère un peu à trouver un juste équilibre.



En tout cas, merci pour toutes ces remarques. Je suis content de voir que le projet t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Chevalier
Chevalier
Aymerick


Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Lille,fives

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeDim 17 Mar - 4:31

je pense m'y mettre pais pour l'instant, je crée les deux personnages et leurs histoires...
plus difficile qu'à dire qu'à faire >.< j'ai trouvé juste le nom d'un des deux : sivul. esprit et tènèbre en langage des dragons..
Revenir en haut Aller en bas
HadrienFly
Esper Ω
Esper Ω
HadrienFly


Messages : 2908
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon repère secret, en train de préparer mon plan secret d'invasion du monde !

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:34

Deux ou trois news :

Après un MP de Paulie, voila que le forum Guardian's Battles passe en partenariat Razz

Je compte créer la page Facebook du forum (pour un anti-facebook, ça fait mal, mais je sais où sont les opportunités) mais je sais pas du tout comment m'y prendre. Quelqu'un pour m'expliquer ?

Et pis voila, on a deux membres, faut pas hésiter à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Nakyo
Garde Personnel du Roi
Garde Personnel du Roi
Nakyo


Messages : 824
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Je suis partout, je vois tout... Et ce que je vois de toi en ce moment est plutôt marrant.

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeVen 29 Mar - 1:27

Ca m'intéresse ! Où je signe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HadrienFly
Esper Ω
Esper Ω
HadrienFly


Messages : 2908
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans mon repère secret, en train de préparer mon plan secret d'invasion du monde !

Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitimeSam 30 Mar - 8:15

Su le site : http://guardians-battles.forumactif.com/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un long projet : Guardian's Battles Empty
MessageSujet: Re: Un long projet : Guardian's Battles   Un long projet : Guardian's Battles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long projet : Guardian's Battles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakfu Les Gardiens- Le forum :: Généralités :: Partenariat-
Sauter vers: